Université

Campus Time Université

Les ponts avec l’Université et le monde étudiant sont essentiels pour permettre à un public jeune de s’ouvrir à la danse contemporaine sur scène et en pratique. En partenariat avec le Crous et les filières universitaires d’animation et de médiation culturelle, le CDC s’ancre un peu plus sur le campus métropolitain.

 

Étudiants en immersion

Comment mieux éprouver le questionnement de la médiation artistique et culturelle qu’en participant soi-même aux dispositifs ? Pour la deuxième année, le Cuvier accueille les étudiants du DUT Animation Sociale et socioculturelle et pour la première fois ceux de CoMédia, Conception de projets & Médiation Artistique et culturelle. Avec le service médiation du Cuvier, ils vont découvrir les projets portés par le CDC, voir des spectacles, participer aux ateliers. Les futurs animateurs socioculturels viendront voir la soirée 30’30 avant de participer à un grand écart associé. Quant aux étudiants de CoMédia, ils suiveront un parcours danse/arts plastiques autour des pièces Jaguar de Marlène Monteiro Freitas, Inaugural de La Tierce et A mon seul désir de Gaëlle Bourges.

 

Danse avec ton Crous

Chaque année le Crous de Bordeaux organise un tremplin danse destiné à promouvoir les chorégraphies des étudiants danseurs. Au-delà de ce concours, le lien avec le Crous se renforce : une soirée est organisée en septembre pour présenter la saison et les différents ateliers de pratique aux étudiants. 

 

Le corps de la danse en STAPS* 
(Sciences et techniques des activités physiques et sportives)

Interroger le corps en éducation physique et sportive, mais à travers la danse pour aborder d’autres dimensions de la transmission pour ces futurs pédagogues.

Renseignements
www.crous-bordeaux.fr