PSO

Petites scènes ouvertes
Journées professionnelles, les 1er et 2 décembre 2016

Dans le cadre de la Grande Scène 2016, plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes, ont lieu durant deux jours des échanges, ateliers et discussions à l’attention de professionnel(le)s de la culture, artistes et étudiants. Les Petites Scènes Ouvertes, réseau inter-régional pour l’émergence en danse, accompagne et promeut les jeunes ­auteur(e)s chorégraphiques. Pendant ces deux jours un programme met en valeur la diversité et la vitalité de la jeune scène chorégraphique. L’occasion sera belle de discuter la question du décloisonnement artistique entre acteur(trice)s du champ de la danse (et au-delà).

Jeudi 1er décembre 2016 

• De 10h à 15h30 à l’OARA
Table-ronde 
Comment le décloisonnement artistique questionne l’accompagnement de la création ?
La table ronde sera animée par Carole Rambaud, directrice de l’Espace Pluriels de Pau, entourée d’artistes et d’autres personnalités de la danse.

• À 17h et à 20h au Cuvier
La journée continue ensuite au Cuvier CDC avec 5 pièces réparties sur deux séances.

• À 22h au Cuvier
Salon d’artistes

 

Vendredi 2 décembre 2016

• De 10h à 11h30 au conservatoire de bordeaux
Training
Réveil corporel basé sur les pratiques somatiques

• De 14h à 15h30 au Cuvier
Atelier du regard
Data-danse / Accompagner le regard à l’heure du numérique

• À 17h et à 20h au Cuvier
La journée continue ensuite au Cuvier CDC avec 5 pièces réparties sur deux séances

• À 22h au Cuvier
Salon d’artistes

Les PSO rassemblent 7 structures : Les Journées Danse Dense, pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique à Pantin, Les Éclats - Pôle régional dédié à la danse contemporaine en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Le Gymnase / CDC Roubaix - Hauts de France, L’étoile du nord - scène conventionnée pour la danse à Paris, Danse à tous les étages - scène territoire de danse en Bretagne, Le Centre chorégraphique national de Tours - direction Thomas Lebrun et Chorège /Relais Culturel Régional du Pays de Falaise et festival Danse de tous les Sens.

Ces journées sont proposées en partenariat avec l’OARA et l’ensemble des membres des Petites Scènes Ouvertes. L’association Les Petites Scènes Ouvertes reçoit l’aide de l’ADAMI et le soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication au titre du fonctionnement.