PESMD

Avec le Pôle d’Enseignement Supérieur
Musique & Danse Bordeaux Aquitaine
et l’Université

Le PESMD Bordeaux Aquitaine et Le Cuvier CDC construisent des ponts artistiques, pratiques, techniques pour accompagner la formation des futurs enseignants en danse, étudiants en Licence 3 et aspirants au diplôme d’État, et leur fournir les meilleurs outils pour leur future vie professionnelle.

Le CDC propose quatre axes forts de collaboration avec le PESMD Bordeaux Aquitaine cette année.

Un accès tout d’abord aux chorégraphes de la saison, à travers l’invitation aux nombreuses masterclass qui leur ouvrent de nouveaux horizons chorégraphiques et leur font éprouver de nouvelles expériences du mouvement.

Un accompagnement technique qui se concrétise par une semaine de résidence (du 13 au 17 mars 2017) au Cuvier pour maîtriser au mieux les aspects techniques de la scène (son, éclairage,...) et se préparer aux futurs spectacles chorégraphiques. Cette semaine sera ponctuée par un temps de restitution ouvert aux scolaires et au tout public.

Le CDC convie également les étudiants à des spectacles de sa saison, pour développer avec eux des analyses critiques et les accompagner dans leur grille de compréhension des pièces.

Enfin, les futurs enseignants pourront assister à des classes d’observation et d’application lors des ateliers proposés au CDC, et appréhender très concrètement comment les professeurs du Cuvier enseignent la danse aux enfants.

Restitutions 
jeudi 16 mars 2017 à 19h
et vendredi 17 mars 2017 
à 14h00 (complet)