Direction la médiathèque

Dans les rayons de la Médiathèque Gabriela Mistral d’Artigues-près-Bordeaux, la matière vivante de la danse se prolonge dans un riche fonds documentaire, des ateliers, des outils numériques. Et quand les artistes rentrent dans les rayons de la bibliothèque, cela génère de belles surprises...

 

Fonds documentaire en danse
La médiathèque, en partenariat avec Le CDC, constitue un fonds documentaire sur la danse unique dans la région. À disposition du grand public, il réunit des ouvrages sur les chorégraphes, des livres de pédagogie de la danse, des écrits de chercheurs, d’artistes, et des vidéos. Autant de ressources inattendues dont tout le monde peut profiter.

 

Atelier autour de la vidéodanse
Voir Panorama 

 

Cie Paul Les Oiseaux
Un Pas de côté
Atelier dans le cadre de Pouce!

Recouvrer le calme en pratiquant la respiration profonde, travailler autour du schéma corporel et explorer en famille des exercices de visualisation. Prolonger cette expérience par un moment d’échange autour d’un débat d’idées, favoriser l’aptitude à revisiter son jugement, développer son point de vue, valoriser ses singularités… Clore cette rencontre dans un élan dansé par une invitation à écrire une phrase chorégraphique sur le thème de l’amitié.

À partir de 8 ans  
samedi 4 février à 11 h - durée : 1 h
Gratuit sur réservation obligatoire
au 05 56 33 86 90

Médiathèque Gabriela Mistral
Allée Bétailhe - 33370 Artigues-près-Bordeaux
05 56 33 86 90 
www.mediatheque-artigues.com