Interdisciplinarité

Le centre de formation de l’École de Cirque de Bordeaux s’ouvre particulièrement aux arts du mouvement et à la danse. Le Cuvier propose un partenariat spécifique à ces stagiaires de la formation professionnelle pour approfondir une approche chorégraphique des arts du cirque. 

Pour l’École de Cirque de Bordeaux, « la question du mouvement est centrale ». La formation professionnelle d’artiste de cirque de deux ans intègre des actions de recherche chorégraphique croisées entre cirque et danse, pour que les élèves développent leurs propres identités artistiques de danseurs circassiens.

Le partenariat avec le CDC d’Aquitaine permet aux stagiaires de la promotion de se confronter à des esthétiques de danseurs chorégraphes, de bénéficier de masterclass spécifiques (notamment avec la Cie Yma), de profiter d’une mise à disposition de studios.

Ils assisteront également à trois pièces de la saison qui tirent un peu leur esthétique du côté du cirque : Reines de Gilles Baron, pièce féminine où évoluent des circassiennes, R+O de Kitsou Dubois qui joue des acrobaties en apesanteur, et Les Pétitions du Corps d’Orin Camus et Chloé, tous deux attirés par une danse physique et virtuose. 

En partenariat avec l’école du cirque de Bordeaux
www.ecolecirquebordeaux.com