Danses sans visa

Ce nouveau site internet propose «une pédagogie de la danse par la géographie». Une fresque interactive pour suivre à la trace les danses du monde entier et en comprendre les origines. 

Le site Danses sans visa développe une plongée en archives vidéo dans les danses du monde entier, du tango argentin aux claquettes irlandaises, du  hip hop au haka, du flamenco aux danses d’Outre Mer. Cette grande fresque interactive évoque la circulation des danses qui accompagne les grandes migrations des hommes à travers le monde mais aussi leur contexte, leur histoire. L’extrait, auquel on accède par différents modes de navigation (géographique, thématique, chronologique) s’accompagne d’une notice explicative en français et en anglais. Un véritable tour du monde en images et en mouvements.

Le Centre de Développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), en partenariat avec l’A-CDC (l’Association des Centres de Développement Chorégraphique), sont à l’origine de ce nouvel outil numérique de sensibilisation à la danse, lancé en juin 2015.
http://fresques.ina.fr/danses-sans-visa