Conservatoire de Bordeaux

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud et le Cuvier CDC d’Aquitaine collaborent de longue date, pour que les élèves bénéficient d’allers/retours entre la programmation du Cuvier, les artistes qui s’y produisent, et les cours dispensés dans les studios du Conservatoire. Cette année encore, la saison s’annonce riche, avec une thématique autour de la danse et l’écrit, des parcours spectaculaires, des moments performatifs et des bagages théoriques. 

Le CDC et le Conservatoire, particulièrement son département danse, ont depuis longtemps tissé des liens privilégiés pour faire circuler la création artistique. Les élèves de tous les cycles se rendent en groupe sur certains spectacles, participent à des Masterclass des artistes de la saison, cultivent leurs cultures chorégraphiques auprès de conférenciers et spécialistes. Cette année, l’accent sera mis sur le dialogue entre danse et texte, entre parole et mouvement. Autour de la pièce de George Appaix, Vers un protocole de conversation ?, les élèves du Conservatoire exploreront ces ponts jetés entre les mots et le corps. Le chorégraphe marseillais donnera une masterclass spéciale à destination des élèves.

Petit plus cette année, le Cuvier prodiguera aussi des appuis plus théoriques, à travers des modules sur la méthodologie et la recherche, ou des conférences sur le monde de l’art. 

Pour finir, enfant et jeunes en classe de danse contemporaine au Conservatoire seront invités à expérimenter des moments performatifs avec quelques élèves des ateliers de danse du Cuvier. Cette expérience prendra forme dans le festival POUCE ! 2017.

 

 

Restitutions 
• mercredi 1 février 2017
à 16h30 et à 20h30

• jeudi 2 février 2017 à 20h30

Entrée sur réservation au 05 57 54 10 40